Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 10:30

ça faisait un an que j'avais en tête de faire cette robe pour ma fille, mais je n'avais d'abord pas le tissu  puis plus le soleil...

 

Je l'ai enfin faite en avance sur les beaux jours et en espérant que cet appel au soleil sera entendu ... ;)

 

ici s'agit d'un modèle tiré du livre "basiques pour petites filles", dont j'avais déjà fait le top à bretelles à nouer.

 

Je l'ai réalisé avec du coton à gros pois avec des fleurs dans un coloris rose très girly. J'ai simplifié la couture en utilisant du biais préplié pour le montage des bretelles, les liens de la jupette et pour les bandes devant et dos.

J'ai également choisi de faire des bretelles fixes plutot que celles à nouer comme pour le top.

 

La robe a été faite en taille 100 pour une fille portant du 3ans et je sens qu'elle sera portable 2 étés!!

Les essayages ont été fait par-dessus les vêtements.

 

Ma fille est ravie du résultat, elle ne voulait plus ôter la robe!!

 

 

robe à jupette cintre   robe cintre nouée  

 

robe protée   robe portée2  robe portée3   robe portéee dos

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Très jolie cette robe !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!!quand tu auras une fille je lui ferai aussi des p'tites robes d'été!!<br /> <br /> <br /> <br />