Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 16:36


Aujourd'hui, mercredi, c'est le jour des enfants...Donc pour satisfaire les plus gourmands j'ai eu une soudaine envie de faire un gâteau vieux comme le monde et que tout le monde connait: le gâteau avec des couches de biscuits petit-beurre...

 

Avantages de ce gâteau: vite fait, pas de cuisson, peu d'ingrédients nécessaires, peu de vaisselle et surtout très apprécié des petits (et plus grands!)

 

Inconvénients: des gourmands passant par là m'ont piqué des biscuits et il me manque un étage au final.

 

 gateau petits beurre

2 paquets de gâteaux petit-beurre; 200g de chocolat noir, 170g de beurre (la recette originale en propose 250g , je trouvais ça un peu trop), une tasse de café fort

 

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre. Trempez rapidement les biscuits dans le café et disposez une couche sur le plat. Recouvrez de crème au chocolat, et alternez ainsi biscuits trempés dans le café et chocolat.

Terminez par une couche de chocolat. Décorez si l'envie vous prend.

 

Mettre au frais quelques heures. Dégustez.

 

Bon appétit!!

 

Variante: Vous pouvez remplacer la crème au chocolat par une crème au beurre. Vous pouvez aussi utiliser 3 paquets de petits-beurre pour un gâteau plus haut.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je l'ai gouter ,il est très très bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!c le gateau rapide avec les ingredients du placard!!<br /> <br /> <br /> <br />